mardi 16 février 2010

jeudi 18 Février : OPERATION BUREAUX VIDES à 16H30 partout en FRANCE

Oui, nous restons mobilisés
et les opérations bureaux vides continuent jusqu'à une action plus forte à venir.

Sur le site de Manhattan, l'intersyndicale propose de nouveau un regroupement au pied de la tour à 17H00.

Sur le site d'Haussman, l'intersyndicale donne rendez-vous à tout le monde sur le triangle entre le boulevard des italiens et le boulevard Haussman à 16H30. Les salariés d'Haussman, Victoire, Bucarest et Jeuneurs sont les bienvenus.

Sur tous les autres sites, n'oubliez pas , emmenez-vos collègues , et surtout faites du bruit en partant ... le klaxon est le bienvenu ....

A vous ...

35 commentaires:

  1. Les actions plus "fortes" sont trop longues à arriver !

    Un départ anticipé à 17h00 1 fois / semaine c'est vraiment inutile.

    L'impact d'évènement comme celui ci est négligeable.

    Dépêchez-vous de relancer le mouvement par des actions plus fortes si vous ne voulez pas qu'il s'essouffle...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Alors, 16h30, ou 17h00 ? (bureaux vides à 16h30, et rendez-vous à 17h au pied de Manhattan ? je sais que la tour est haute, mais quand même !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Voici un article paru ce matin :

    http://www.boursier.com/vals/all/atos-origin-flambe-en-bourse-eco-287.htm

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'il faudrait réellement coordonner cette action sur les différents sites. Afin que l'on est pas 2 coups de klaxon toutes les 2 minutes sur Seclin comme la semaine derniere.

    Se mettre bien d'accord, tout le monde en file indienne sur le parking LP2 à 16h30 et départ en klaxon afin d'avoir plus d'impact.

    RépondreSupprimer
  5. Ca rime a rien vos actions ! Tout est deja décidé et vous perdez de plus en plus en crédibilité car il y a de moins en moins de monde qui suit le mouvement !

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur que la résignation est la meilleure solution (anonyme du 17/02 16h20) Breton et les actionnaires se frottent les mains. Après l'annonce des résultats du groupe, je pense qu'au contraire nous avons toutes les raisons de continuer et d'amplifier ce mouvement sinon je vois pas pour quelle raison Breton et sa clique ne nous resserviraient pas la même soupe l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  7. http://pro.01net.com/editorial/512752/atos-origin-a-fait-la-moitie-du-chemin-sur-la-route-de-la-profitabilite/ voilà une petite piqûre de rappel pour noter nos bons résultats

    RépondreSupprimer
  8. Merci d'améliorer le texte, j'attends vos suggestions

    Mais je te le dis
    Je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens
    J'irai pas à Bezons
    D'ailleurs j'ai horreur
    De tous les flons flons
    De la valse musette
    Et de l'accordéon
    Il voulait voir Bezons
    Et on verra Bezons
    J’souhaitai pas voir Breton
    Et on a vu Breton
    Il voulait voir son beurre
    On vu le pont de Bezons
    Il voulait voir sa chance
    Notre trajet a doublé
    Il voulait voir Byzance
    Et on a vu que dalle
    Et de gare en gare
    On a vu les dégâts
    Pas Par hasard

    J’ai plus aimé Bezons
    Et on a quitté Bezons
    J’ai plus aimé Breton
    Et on a quitté Breton
    Maintenant je confonds son beurre
    Et le pont de Bezons
    De ce que je sais d'sa chance
    J'irai plus dans l'Cantal
    Et tant pis pour Byzance
    Puisque j'ai vu que Dalle
    Et la gare Saint-Lazare
    C'est cher et ça fait mal
    Au hasard

    Mais je te le redis chauffe Thierry
    Je n'irai pas plus loin
    Mais je te préviens kaï kaï
    Le voyage est fini
    D'ailleurs j'ai horreur
    De tous les flons flons
    De la valse musette
    Et de l'accordéon

    RépondreSupprimer
  9. Un point d'étape est prévu à cet effet début juillet. En attendant, et pour faire bonne figure, la SSII ne versera pas de dividendes à ses actionnaires cette année.

    Est-on sur du dernier point ?

    RépondreSupprimer
  10. non, car ce sont les actionnaires qui décident de la répartition du résultat, pas le PDG !

    RépondreSupprimer
  11. Mr BRETON A MEDITER .....

    EDF a annoncé la signature avec 4 organisations syndicales (CFDT - CGT - CFECGC et........CFTC) un accord de revalorisation salariale de 4,4% pour 2010 et se félicite de cet accord largement signé qui témoigne de sa volonté de relancer le dialogue social ...... . La conclusion est que Mr Breton ne souhaite pas de dialogue social chez ATOS

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas pu retrouver l'article d'origine mais selon cette communication:
    "Les Echos" du 11 février 2009 : l'enveloppe destinée aux jetons de présence des
    administrateurs d'Atos Origin est passée de 300 000 euros à 500 000 euros par an.


    L'enveloppe pour l'augmentation de 0,45% des salaires de moins de 35000€/an représente 160000€...

    RépondreSupprimer
  13. http://img687.imageshack.us/img687/9022/20100218155502.jpg

    http://www.lemagit.fr/article/ssii-atos-offshore-infogerance-resultats-conseil-breton-integration-atos-origin-sous-traitance-intercontrats-outsourcing-worldline/5639/1/pour-atos-origin-thierry-breton-dit-have-dream/

    RépondreSupprimer
  14. @Idel :

    les jetons de présence sont effectivement passé à 500 000 Euros / an :
    http://www.atosorigin.com/NR/rdonlyres/9220D796-1E4B-4305-BF5D-2D758D7DEE9A/0/R%C3%A9solutions_Chgt_SA_a_CA_190109_fr.pdf (20eme résolution, adoptée à 99.30%)

    Google est ton ami : http://www.google.fr/search?q=atos+jeton+pr%C3%A9sence&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

    RépondreSupprimer
  15. pour mettre en perspective les résultats d'Atos Origin et des autres SSII soit disant en crise :

    https://intranet.fr.atosorigin.com/presse/default.asp?Date=20100219&Type=Jour&File=art002.pdf
    (pwd DAS nécessaire)

    visiblement, le secteur informatique va pas si mal que ça ...

    RépondreSupprimer
  16. Notre cher Thierry Breton interviewer sur RMC (à partir de 10 min et 30 s) : http://nr.proxycast.org/m/media/273073201586.mp3?c=information&p=RMC&l3=channel30&media_url=http%3A%2F%2Fpodcast.rmc.fr%2Fchannel30%2F20100219_bourdin_2.mp3

    RépondreSupprimer
  17. @Anonyme du 18/2 16:57
    Oups, j'avais trouvé ce document mais je ne l'ai pas lu en entier... merci ;)

    @Anonyme du 19/2 11:05
    Il ne parle pas beaucoup de nous :(

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    J'ai écouté T.Breton ce matin sur BFM.Ainsi j'apprends que le salaire moyen chez Atos est de 44.000 Euros !, qu'il existe un pacte social entre la direction et les salariés, et enfin que des tests sont en cours dans l'entreprise afin de mesurer le stress au travail! Est-ce bien de notre groupe dont parle T.Breton ?

    Edifiant !

    RépondreSupprimer
  19. c'est de la provocation de le mail de breton "2009 Results and Objectives for 2010" ???


    My second priority is to share our results with all the employees. [...] we have budgeted an initial envelope of a 0.45% salary increase in our Continental Europe geographies, with some adaptations according to local regulations. This envelope includes selective reviews according to individual performances.
    [...]
    For the medium term, our ambition is to be recognized as one of the best companies to work for [...]. That's the purpose of the Well Being at Work program that we have just launched.



    Je me sens pas trop dans le trip "well being" en ce moment, moi ...

    RépondreSupprimer
  20. Le salaire moyen est bien de 44 000 euros !

    En sachant que j'en gagne 26 000 (je suis AOI et je suis super bien payé si j'en crois mes collègues) je suis un peu loin du compte :)

    44 000 euros de moyenne, c'est sans doute parce qu'avec son seul salaire il doit bien faire remonter la moyenne \o/


    [Mode Super Ironique activé]
    Bon c'est vrai qu'à lui tout seul il vaut bien le travail de 47 personnes comme moi (et je ne compte pas les primes car moi ma prime atteint à peine 1% de ma rémunération).
    [Fin du Mode Super Ironique]


    J'oubliais les 700 000 stock option (enfin 233 000 par an sur 3 ans)

    RépondreSupprimer
  21. Mouvement chez Atos Origin - Toulouse et sa région

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/22/782234-Mouvement-chez-Atos-Origin.html

    RépondreSupprimer
  22. Je ne comprends pas pourquoi les grèves ne sont pas déjà lancées... Ah si, en fait quand je vois la résignation ambiante et le manque de solidarité je comprends mieux !
    Je me surprends encore à espérer une réaction collective mais moi-même je commence à sombrer dans l'indignation passive, qui pour le coup est d'un ridicule affligeant : "je suis pas content mais c'est comme ça"

    Lançons le mouvement de grève au plus vite, mobilisons nous tous, et Thierry Breton comprendra vite son erreur.
    En ce qui me concerne je ferai parti des grévistes, et je n'ai pas peur de perdre mon emploi : l'informatique marche bien, et trouver un boulot est une histoire de quelques jours.
    REVEILLONS NOUS !!!

    RépondreSupprimer
  23. +1 pour aller manifester! Si on laisse tomber maintenant, on aura vraiment l'air ridicule!

    RépondreSupprimer
  24. Trouvez un Job dans l'informatique est si facile, pourquoi se plaindre et subir.

    Partir et négocier mieux, voilà la bonne solution.

    La force du groupe est dans son capital humain.
    Alors n'hésitons plus, cherchons ailleurs et trouvons mieux, mieux payé !

    Des démissions en masse, ça fait réfléchir.
    C'est mieux que la grève, et en plus, on n'est plus cohérent avec soi-même : soit on est d'accord, on se tait et on reste, soit on ne l'est pas, et on profite d'un marché porteur pour partir ...

    RépondreSupprimer
  25. Voici ce que nous avons reçu de la part de
    Didier Dhennin :

    L’ensemble du management d’Atos Worldline est conscient des questions soulevées par le contexte économique actuel et la politique sociale de l’entreprise qui en découle.

    Nous y sommes particulièrement attentifs et souhaitons y répondre.

    Christophe Duquenne et moi-même ferons en sorte de pouvoir vous rencontrer pour échanger sur le sujet de manière informelle et directe.

    Une opportunité de rencontre sur Blois (salle de Conférence) se présente ce XX février à XXhXX, à laquelle nous vous proposons de vous joindre personnellement.

    Si votre planning vous le permet, merci de confirmer votre présence en activant le bouton réponse (oui/non) associé à ce mail.

    Cordialement,

    Didier Dhennin – Christophe Duquenne
    CEO Atos Worldline – EVP Atos Worldline en charge des opérations France

    Fonction Vote en haut à gauche / barre d’outils outlook.

    Invitation adressée aux collaborateurs des sites de Blois, Tour et Vendôme dont la première lettre du patronyme va XX à XX.



    C'est vraiement pour faire dégonfler le mouvement. Cela est inadmissible. Tous à la grève (eux n'ont pas de problème de salaire et de prime qui doivent être versé même si le "petit peuple" n'a rien).

    RépondreSupprimer
  26. Le mouvement est déjà ridicule pour Breton. Preuve en est qu'il n'esquisse même pas un geste vers le "petit peuple" des grouillots que nous sommes et il n'en a pour l'instant pas l'intention. La couverture médiatique des débrayages, plus que négligeable, n'a eu aucun impact sur la situation. Il faudrait une action de plus grande envergure pour le faire réfléchir. Mais êtes-vous prêts ?

    RépondreSupprimer
  27. C'est clair qu'il faut passer à la vitesse supérieure !car là, il ne se passe pas grand chose !Il faut mettre la pression par une journée d'action, oui une journée car un après midi c'est un peu court .Autour de moi les gens sont ok mais le mouvement tarde et on va finir par se résigner à trop attendre.
    Tous a fond....sans Breton

    RépondreSupprimer
  28. Pourquoi les salaires ne sont ils pas indexés sur l'indice des prix à la consommation qui ressort à 1.1% pour 2009.Pour exemple La redevance télé passe de 118 à 121 euros car elle est indexée sur cet indice, quant au gaz qui va augmenter de 9% en Avril, le prix est indexé sur celui du pétrole. Il faudrait au moins que les augmentations soient négociées sur cette base.

    RépondreSupprimer
  29. avec 5 ans d expérience, sortant d'ecole d'ingénieur, je touche 32 000€ par an sur Seclin. 44 000; je signe où pour ca ?

    RépondreSupprimer
  30. http://pro.01net.com/editorial/512910/les-salaries-datos-origin-plus-que-jamais-mobilises/

    RépondreSupprimer
  31. Avec 21 ans d'expérience, sortant de supelec, je touche 1,2 millions d'euro par an (hors prime d'objectif). Pour avoir 3 millions, je signe où pour ça?

    RépondreSupprimer
  32. L'article fort intéressant de 01.net parle d'un "point culminant le jeudi 4 mars".

    Qu'en est il ? Il serait sage si c'est comme je l'espère un appel à la gréve d'au moins une journée, de prévenir les employés le plus tôt, afin que l'impact soit maximum.

    Il faut mieux perdre une journée de travail, que cela soit amplement médiatisé, plutôt que de rester 5 ans chez Atos et se faire augmenter de 130€ /l'année quand la direction consent à un geste.

    RépondreSupprimer
  33. Publié ce midi sur 01Net:
    http://pro.01net.com/editorial/512910/les-salaries-datos-origin-plus-que-jamais-mobilises/

    RépondreSupprimer
  34. Des nouvelles de Toulouse à 0'31 : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l31b_locale

    RépondreSupprimer
  35. INSEE : Inflation en hausse de 1,1 % sur l'année ...

    RépondreSupprimer